société
Ali Belhaj nouvel actionnaire du Desk
Le Desk a publié, ce lundi 3 juillet, un communiqué dans lequel il annonce qu'Ali Belhaj a acquis 50% du capital de Pulse Media Sarl, société éditrice du Desk
Le communiqué déclare que depuis son lancement, Le Desk s’est fortement investi pour offrir à ses lecteurs un journal numérique aux meilleurs standards de la profession, contribuant à réhabiliter l’enquête, le reportage et l’analyse, des genres journalistiques trop souvent abandonnés au profit d’un traitement commercial de l’actualité.
Le Desk a entamé il y a quelques mois une réadaptation de son modèle économique à même de satisfaire aux exigences et à la réalité du marché, ajoute le communiqué.
Il poursuit en indiquant que le groupe passe un nouveau cap de "cette aventure journalistique singulière" en accueillant un nouvel investisseur en la personne d'Ali Belhaj, personnalité connue du monde des affaires, de la politique et de la société civile, qui a acquis 50 % du capital de Pulse Media Sarl, société éditrice du Desk.
L’arrivée de Belhaj en tant qu’actionnaire de référence dans le tour de table du Desk est d’abord une marque de confiance inestimable dans le potentiel du projet, un gage de sa pérennisation, et au-delà, la promesse de son développement futur, mentionne le communiqué.
Selon l’accord conclu entre Belhaj et les fondateurs du Desk, un plan de restructuration de l’entreprise a été convenu dans le sens de l’assainissement de ses finances, de l’optimisation de ses ressources, du renforcement graduel de ses moyens opérationnels, mais aussi de la préservation de son indépendance éditoriale.
Un pacte d’actionnaires, une charte éditoriale plus aboutie et un conseil de médiation, devant donner corps à cette alliance, sont en cours d’élaboration et seront rendus publics dès leur finalisation, conclut le communiqué.