Arabie Saoudite: découvertes archéologiques sur le site Jerash

5437685854_d630fceaff_b-

Les découvertes ont mis en évidence Jerash comme l’un des sites archéologiques les plus importants dans le sud de l’Arabie Saoudite

1
Partager :

Riyad - La Commission saoudienne du patrimoine a annoncé, lundi, de nouvelles découvertes archéologiques importantes sur le site de Jerash, dans la région d’Assir.

Ces découvertes, faites lors des fouilles archéologiques de la 15ème saison de 2023, ont mis en évidence Jerash comme l’un des sites archéologiques les plus importants dans le sud de l’Arabie Saoudite, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).

L’équipe scientifique sur le site a identifié de nouveaux phénomènes architecturaux d’unités résidentielles dont les murs ont été construits avec des pierres et de la boue, précisant qu’il s’agit d’une extension de ce qui a été révélé lors des fouilles archéologiques des saisons précédentes, en particulier dans la partie nord du site.

La Commission a également annoncé la découverte d’une nouvelle technique d’irrigation apparue pour la première fois sur le site, à savoir un puits construit selon la méthode des pierres empilées, relié par des canaux d’eau construits avec deux rangées de pierres.

Créée en 2020, la Commission saoudienne du patrimoine vise le développement du secteur patrimonial et la préservation du patrimoine. Elle s’engage également à appuyer les efforts de promotion, de protection et de sensibilisation à l’importance du patrimoine national.