Averses orageuses, grêle et rafales de vent attendues dans plusieurs provinces

Averses orageuses, grêle et rafales de vent attendues dans plusieurs provinces

La DGM a placé l’ensemble des 14 provinces concernées en vigilance orange pour la durée de l’épisode annoncé.

1
Partager :

Des averses orageuses accompagnées d’un risque de grêle et de fortes rafales de vent sont attendues ce lundi dans plusieurs provinces du Royaume, selon un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange émis par la Direction générale de la météorologie (DGM).

Des cumuls de 20 à 35 mm

Les précipitations prévues devraient atteindre entre 20 et 35 mm. Elles concerneront plusieurs zones du pays au cours de l’après-midi et de la soirée.

Selon la DGM, cet épisode orageux est attendu ce lundi entre 13h00 et 23h00.

Quatorze provinces concernées

Le bulletin d’alerte vise les provinces de Boulemane, Khénifra, Midelt, Ouarzazate, Taroudant, Tinghir, Al Haouz, Figuig, Jerada, Azilal, Béni Mellal, Ifrane, Guercif et Taourirt.

Ces averses pourront être localement accompagnées de grêle ainsi que de rafales de vent sous orages.

La DGM a placé l’ensemble de ces provinces en vigilance orange pour la durée de l’épisode annoncé.