Brésiliens et Argentins en tête des 500 personnalités les plus influentes d’Amérique du sud

5437685854_d630fceaff_b-

Au Brésil, plus grande économie de la région, quelque 178 noms ont été retenus.

1
Partager :

La version 2024 de l’étude réalisée par l’équipe éditoriale de Bloomberg fait ressortir 150 nouveaux noms qui intègrent pour la première fois la liste des 500 personnalités les plus influentes de la région.

Les auteurs de l’étude expliquent que les « 500 sélectionnés » répondent à des critères de génération d’emplois, de réalisations d’investissements qui ont déclenché une activité économique pertinente et d’influence avérée dans divers secteurs tels que la finance, les arts, la science et le sport.

Au Brésil, plus grande économie de la région, quelque 178 noms ont été retenus. Parmi eux figurent la médaillée olympique Rebeca Andrade; la PDG de Microsoft Brésil, Tania Consentino, et le fondateur d’iFood, Fabricio Bloise, tous leaders dans leurs secteurs au niveau international.

L’Argentine contribue à cette liste avec 59 noms, parmi lesquels Marcos Galperin, fondateur de la plus grande entreprise technologique de la région « MercadoLibre » ; Miguel Galuccio, pionnier du pétrole et du gaz de schiste en Amérique du sud ; et Lionel Scaloni, entraineur de la sélection championne du monde 2022. En outre, le pape François reste la personnalité argentine la plus influente dans le monde.

De Colombie, se distinguent notamment l’homme d’affaires Jaime Gilinski et la chanteuse Karol G, qui continue de révolutionner la musique urbaine dans le monde entier.

Dans les autres pays de la région, apparaissent en première ligne le chilien Horst Paulmann, fondateur de la compagnie de la grande distribution Cencosud et le bolivien Marcelo Claure, entrepreneur en technologie et télécommunications.

La quatrième édition de l’étude de Bloomberg porte également sur d’autres personnalités latino-américaines, dont Katya Echazararreta, la première mexicaine à avoir voyagé dans l’espace.

Elle s’illustre aussi par l’inclusion de 150 nouveaux noms qui confirment le dynamisme et l’évolution continue de la région latino-américaine.

Beaucoup de ces personnalités ont démontré leur leadership dans un contexte de forte incertitude économique, où les taux d’intérêt et l’inflation élevés ont mis leurs stratégies commerciales à l’épreuve.

Cette édition 2024 confirme que l’Amérique latine a le potentiel de continuer à transformer les paradigmes au niveau mondial, et que ses dirigeants et personnalités influentes fixent le cap dans les années à venir.

Les jeunes leaders mis en avant par cette étude ont réussi à se positionner à l’international dans des secteurs clés comme l’intelligence artificielle, l’innovation technologique ou l’environnement.

lire aussi