Campagne médicale d'ophtalmologie à Rabat au profit de personnes diabétiques

5437685854_d630fceaff_b-

1052
Partager :

L’association Diabète, prévention et prise en charge, a organisé les 22 et 23 mai à Rabat, une campagne de correction optique et de traitement des maladies oculaires dues aux complications du diabète.

Initiée à l’occasion du 12ème anniversaire du lancement de l’INDH, en collaboration avec la fondation Hassan II d’ophtalmologie et la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra, cette campagne porte sur le dépistage des maladies pouvant être causées par le diabète, comme la cataracte, le glaucome et la rétinopathie.

Le président de l’association Diabète, prévention et prise en charge a indiqué que cette campagne a pour objectif de faciliter l’accès des diabétiques aux soins nécessaires, soulignant que cette catégorie ne se rend pas comptent, souvent, qu’elle est exposée à des complications consécutives à cette maladie.

Cette initiative vise à apporter un soutien moral et matériel au maximum de bénéficiaires, a-t-il affirmé, ajoutant que quelque 200 lunettes de corrections ont été distribuées gratuitement.

Pour sa part, le chirurgien ophtalmologue, Jalal Cherqi a indiqué que cette campagne a bénéficié à quelque 300 personnes diabétiques, ajoutant que la rétinopathie due au diabète, qui constitue l’une des premières causes de la cécité, peut être évitée au Maroc.

L’association Diabète, prévention et prise en chargea avait organisé, du 15 au 18 mai, une manifestation pour la distribution et le renouvellement du matériel médical au profit des adhérents.

 

lire aussi