City Branding : la nouvelle identité du grand Casa

5437685854_d630fceaff_b-

1710
Partager :

Lundi prochain, Casa Event dévoilera le nouveau label de la métropole casablancaise.

Créé en 2015, ce nouvel estampille cherche à doter le grand Casablanca d’une identité et d’un label propres à la capitale économique du royaume. L’initiative revendique plusieurs objectifs aussi nobles les uns que les autres. On peut énumérer entre autres ; la consécration identitaire de la ville, le renforcement de la fierté de l’appartenance de ses citoyens, l’accélération de son développement économique et social, et ce pour in fine encourager le tourisme et drainer les investissements pour la métropole.

A Casa Events, on explique l’initiative par le fait que, la compétition est en train de se déplacer des pays vers les metropoles. Et comme d’ici 2030 près de 34 villes africaines dépasseront les 3 millions d’habitants, la métropole casablancaise est appelée à prendre en considération et adhérer, plus que jamais, aux grandes tendances économiques au niveaux national, régional et internationale.

La cérémonie du 24 octobre prochain qui verra la présentation du nouveau label identitaire casablancais, connaitra la présence du président du Conseil de la ville, Abdelaziz Omari et du président du conseil de la région de Casablanca-Settat Mustapha Bakkoury. La réunion de lundi prochain verra aussi la présentation de la stratégie d’attractivité de la ville.