Démenti sur la délivrance de certificats médicaux délivrés au nom d’un médecin décédé

5437685854_d630fceaff_b-

3875
Partager :

La direction régionale de la santé de Casablanca-Settat a démenti les informations publiées par certains médias sur la délivrance de certificats médicaux à l’hôpital régional Moulay Youssef portant le cachet et la signature d’un médecin décédé

Les services de la délégation de la santé de Casablanca-Anfa n’ont reçu aucune réclamation à ce sujet, indique un communiqué du ministère de la santé, précisant que la délivrance de certificats médicaux à l’hôpital régional Moulay Youssef est régie par des critères administratifs rigoureux.

L’administration de l’hôpital régional Moulay Youssef, qui dément catégoriquement la délivrance de ces certificats médicaux, affirme ne pas assumer la responsabilité si de tels documents circulent en dehors de la procédure administrative en vigueur.

"Toute personne impliquée dans la falsification de ces documents va faire l’objet de poursuites disciplinaires et judiciaires, conformément aux dispositions de la loi", prévient la même source. Certains médias avaient publié mercredi des informations selon lesquelles l’hôpital régional Moulay Youssef de Casablanca délivrait des certificats médicaux portant le cachet et la signature d’un médecin décédé depuis 2011.

 

lire aussi