Donald Trump nomme un envoyé spécial pour les affaires des otages

5437685854_d630fceaff_b-

Boehler travaillera en étroite collaboration avec des responsables nommés récemment par le prochain président américain pour gérer le dossier du Proche-Orient.

1
Partager :

Washington - Le président-élu américain, Donald Trump, a annoncé mercredi la nomination d’un envoyé spécial pour les Affaires des otages dans sa nouvelle administration, qui entrera en fonction fin janvier prochain.

Il s’agit de Adam Boehler, 45 ans, qui occupera le poste d’"envoyé spécial du président pour les affaires des otages, avec rang d’ambassadeur”, a précisé le président-élu dans un post sur le réseau social, Truth Social.

Le nouvel envoyé spécial “œuvrera sans relâche pour ramener nos citoyens américains chez eux”, a dit M. Trump.

Dirigeant de la société financière de développement international des États-Unis, une agence fédérale créée du temps du premier mandat de Trump, Boehler travaillera en étroite collaboration avec des responsables nommés récemment par le prochain président américain pour gérer le dossier du Proche-Orient.

Il s’agit notamment de Steven Witkoff, désigné envoyé spécial des Etats-Unis pour le Moyen-Orient, et de Massad Boulos, un homme d’affaires d’origine libanaise, nommé conseiller principal du président-élu pour les affaires arabes du Moyen-Orient.

lire aussi