Dubaï: un conclave de cinq jours se penche sur les systèmes de transport intelligents

5437685854_d630fceaff_b-

Près de 500 exposants d’une centaine de pays pour un Salon érigé sur une superficie de 15.000 mètres carrés, dédié aux dernières innovations et technologies des systèmes de transport intelligents.

1
Partager :

Dubaï - Les travaux du 30ème Congrès mondial des systèmes de transport intelligents se sont ouverts, lundi à Dubaï, sous le thème "La mobilité améliorée par les systèmes de transport intelligents".

Initiée par l’Organisation des transports intelligents en Europe (ERTICO), en coopération avec les sociétés des transports intelligents aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique, cette rencontre aborde quatre thématiques principales, à savoir la mobilité urbaine, l’innovation en mobilité et logistique, la mobilité propre et la mobilité automatisée.

De même, ce conclave de cinq jours se penchera sur des sujets liées aux systèmes et solutions pour soutenir les villes durables, l’électrification, les carburants alternatifs, les défis de l’adoption de programmes de mobilité propre, les systèmes économes en énergie, outre les infrastructures intelligentes et les systèmes de gestion et de contrôle du trafic urbain de nouvelle génération.

Cet événement, qui connaitra la participation de près de 500 exposants d’une centaine de pays, est également marqué par un Salon érigé sur une superficie de 15.000 mètres carrés, dédié aux dernières innovations et technologies des systèmes de transport intelligents.

Cet espace propose, entre autres, des présentations 3D de simulations de drones, de systèmes intelligents de gestion du trafic, ainsi que des exemples sur les différents usages de l’intelligence artificielle dans le domaine de la mobilité.