El Jadida : tomber de rideau sur la 6ème édition du Festival national du printemps de l’enfant

5437685854_d630fceaff_b-

La cérémonie de clôture a célébré les enfants de l’organisation, qui ont participé à plusieurs activités éducatives et de divertissement

1
Partager :

El Jadida - La 6ème édition du Festival national du printemps de l’enfant s’est clôturée vendredi soir au Théâtre Afifi d’El Jadida, aux rythmes d’activités festives et ludiques au profit de la petite enfance.

Initiée par l’Organisation "Talaiâ-Enfants du Maroc" – section El Jadida, sous le thème "Participons", cette édition a été marquée notamment par l’organisation d’une table ronde sur autour de l’importance du jeu dans l’éducation, au profit des parents et tuteurs des enfants.

Les enfants ont également bénéficié d’ateliers thématiques sur les arts du théâtre, l’improvisation, la peinture et la lecture, entre autres.

La cérémonie de clôture a célébré les enfants de l’organisation, qui ont participé à plusieurs activités éducatives et de divertissement dans le cadre du programme du Festival, dont l’édition 2024 porte le nom de l’actrice Hasna Tamtaoui.

Pour Mohamed El Hajoui, président de la section d’El Jadida de l’Organisation "Talaiâ-Enfants du Maroc", ce festival s’impose désormais non seulement aux niveaux local et régional, mais également au plan national, en tant qu’événement dédié exclusivement aux enfants et à leur épanouissement.

Dans une déclaration à la MAP, il annoncé que l’ambition pour la prochaine édition est de faire de ce festival un événement international qui célèbre le théâtre de l’enfant, notant que le festival accueille chaque année un artiste pour inspirer les enfants et les encourager à pratiquer le théâtre.

L’actrice Tamtaoui s’est dite honoré de participer à ce festival du fait qu’elle tient à être toujours présente sur la scène théâtrale, faisant savoir qu’elle participera à une pièce de théâtre prochainement.

Tamtaoui, enseignante de théâtre, a indiqué qu’elle a écrit deux pièces théâtrales pour enfants et qu’elle est en train de les publier avant de les interpréter sur scène.

lire aussi