Entretiens téléphoniques de Bourita avec ses homologues des Pays-Bas et argentin

5437685854_d630fceaff_b-

M. Bourita et son homologue argentine, Mme Diana Elena Mondino, ont exprimé leur attachement au principe d’intégrité territoriale

1
Partager :

Rabat- Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mercredi, un entretien téléphonique avec le nouveau ministre des Affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas, Caspar Veldkamp.

L’entretien a porté sur le renforcement de la dynamique que connaît la relation bilatérale entre le Maroc et les Pays-Bas, ainsi que sur des questions régionales, liées notamment à l’Union Européenne et aux régions du Sahel, de la Méditerranée et du Moyen-Orient.

Le chef de la diplomatie néerlandaise a souligné, à cette occasion, que son pays attache une grande importance à un partenariat stratégique avec le Maroc, allant du commerce aux migrations.

Bourita s’entretient au téléphone avec son homologue argentine

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte de la République argentine, Diana Elena Mondino.

Lors de cet entretien, les deux parties ont exprimé leur attachement au principe d’intégrité territoriale, salué les excellentes relations bilatérales et convenu d’œuvrer conjointement pour les renforcer davantage.

lire aussi