France : Un individu abattu par la police suspecté d'avoir décapité en pleine rue un homme

5437685854_d630fceaff_b-

Le fait divers sordide s’est déroulé en fin d’après-midi à Conflans Saint-Honorine (Yvelines), à proximité d'un établissement scolaire.

384
Partager :

Paris - La police française a abattu, vendredi, un individu suspecté d’avoir décapité en pleine rue un homme, en région parisienne, rapportent les médias de l’hexagone qui indiquent que le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi de l’enquête.

Ce fait divers sordide s’est déroulé en fin d’après-midi à Conflans Saint-Honorine (Yvelines), à proximité d'un établissement scolaire, lorsqu’un homme a été retrouvé décapité. L'auteur présumé, qui a menacé les policiers avec une arme, a été abattu par les agents de la BAC (Brigade anticriminalité) d'une dizaine de balles à Eragny-sur-Oise (Val-d'Oise), en région parisienne, après une course-poursuite, selon des sources policières.

Ni l'identité ni les motivations de l'homme abattu ne sont connues pour le moment, mais le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

Une enquête pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle", confiée à la Sous-direction anti-terroriste (Sdat) de la police et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a été ouverte.