Grâce au durcissement du partage de mots de passe, plus de 8 millions de nouveaux abonnés pour Netflix au 2è trimestre

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Washington - Le géant américain de streaming Netflix a annoncé jeudi plus de huit millions de nouveaux abonnés au deuxième trimestre.

Il s’agit d’un résultat bien meilleur que les quelque cinq millions attendus par le marché, après déjà deux trimestres de croissance soutenue.

Le pionnier du streaming a aussi dépassé les attentes de Wall Street avec 9,56 milliards de dollars de revenus, dont il a dégagé 2,15 milliards de bénéfice net, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

A partir de 2025, la plateforme ne divulguera cependant plus ses gains (ou pertes) d’abonnés tous les trois mois, pour se concentrer sur les mesures "d’engagement" de l’audience (temps passé à regarder des contenus).

L’engagement "est la clé du succès de Netflix. C’est le meilleur indicateur que nous ayons pour mesurer le plaisir de nos utilisateurs", a indiqué la compagnie. "Lorsque les gens regardent plus, ils restent plus longtemps (fidélisation), parlent plus souvent de Netflix (ce qui favorise l’acquisition de nouveaux abonnés) et accordent une plus grande valeur à notre service".

Netflix a vu le nombre d’abonnés exploser ces derniers trimestres notamment grâce au durcissement de sa politique sur le partage de mots de passe entre utilisateurs.

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