Hong Kong: vers une interdiction totale de la cigarette électronique

5437685854_d630fceaff_b-

Hong Kong interdit déjà la possession de cigarettes électroniques "à des fins commerciales"

1
Partager :

Les autorités de Hong Kong ont annoncé jeudi leur intention d’interdire l’usage des cigarettes électroniques, deux ans après la prohibition de l’importation, de la fabrication et de la vente des vapoteuses et des produits de tabac chauffé.

Lors d’une conférence de presse, le secrétaire local à la Santé Lo Chung-mau, a fait savoir que le gouvernement interdit complétement tous les produits alternatifs du tabagisme y compris les cigarettes électroniques, notant que la vente de ces petits appareils est considéré comme un acte délictueux passible d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 7 ans et d’une amende de 235.000 euros.

Hong Kong interdit déjà la possession de cigarettes électroniques "à des fins commerciales", a-t-il rappelé.

Les autorités locales ont également annoncé des mesures contre le tabagisme, ainsi qu’une interdiction potentielle du tabac aromatisé qui connait un attrait particulier chez les jeunes et les femmes, selon des données fournies par une étude de terrain.

M. Lo a dit espérer que l’interdiction des vapoteuses soit présentée dans l’année aux députés hongkongais.

Selon les dernières données de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 34 pays dans le monde ont interdit la vente des cigarettes électroniques.

lire aussi