Actu
Investissement de plus de 240 millions de dirhams pour 1300 emplois directs
Palm Indus, la holding industrielle du groupe Palmeraie Industries & Services a annoncé la signature d’un contrat de joint-venture avec l’équipementier Jobelsa - groupe espagnol créé depuis plus de 50 ans et leader dans le domaine du revêtement d’intérieur et de l’assemblage de sièges de véhicules automobiles
L’accord a été signé ce jeudi 6 juillet, par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Saad Berrada SOUNNI, Président de Palmeraie Industries et Services et José Beltran, président du Groupe Jobelsa.
Tout d’abord, l’accord mobilisera un montant d’investissement de 240 millions de dirhams. La première phase de collaboration sera déployée au sein d’une usine de 15 000 m2 située dans le complexe industriel de Palm Indus à Dar Bouazza et permettra la création de 1 320 emplois directs.
« Ce développement s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie du secteur automobile mise en place par le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, à travers le Plan d’Accélération Industriel 2014 - 2020. Palm Indus est en effet un opérateur national qui, dans sa maîtrise des exigences du secteur automobile développées par sa filiale Dolidol, reconfirme, à travers ce nouveau partenariat sa stratégie et sa volonté d’y poursuivre son développement afin de tirer pleinement profit de son potentiel de croissance au Maroc », nous explique Jalil Skali, directeur général de Palm Indus, pôle industriel du groupe Palmeraie Industries & Services.
Dans une perspective de croissances, Palm Indus a orienté sa stratégie autour de deux axes : le développement de nouveaux débouchés pour ses activités existantes et l’internationalisation à travers l’exportation de son savoir-faire.