Ismaël Saibari élu meilleur joueur du championnat néerlandais

Ismaël Saibari élu meilleur joueur du championnat néerlandais

Âgé de 25 ans, Ismaël Saibari s’est imposé en tête du classement établi par le quotidien néerlandais De Telegraaf, en partenariat avec la Fédération néerlandaise de football (KNVB) et la VVCS, l’association des joueurs professionnels.

1
Partager :

L’international marocain Ismaël Saibari a remporté le Soulier d’or de l’Eredivisie, récompensant le meilleur joueur du championnat des Pays-Bas. Le milieu offensif du PSV Eindhoven a été largement plébiscité par un jury composé d’anciennes gloires du football néerlandais, après une saison marquée par ses performances offensives et son rôle central dans le parcours de son club.

Une consécration aux Pays-Bas

Âgé de 25 ans, Ismaël Saibari s’est imposé en tête du classement établi par le quotidien néerlandais De Telegraaf, en partenariat avec la Fédération néerlandaise de football (KNVB) et la VVCS, l’association des joueurs professionnels.

Le jury réunissait 35 anciens internationaux néerlandais issus de différentes générations, dont plusieurs finalistes des Coupes du monde 1974, 1978 et 2010, ainsi que des champions d’Europe 1988.

Parmi les personnalités ayant choisi Saibari comme meilleur joueur de la saison figurent Ruud Gullit, Wesley Sneijder, Rafael van der Vaart, Roy Makaay et Bert van Marwijk. Au total, 27 membres du jury l’ont placé à la première position.

Une saison décisive avec le PSV

Le joueur marocain devance Mika Godts de l’Ajax Amsterdam et son coéquipier Joey Veerman au classement final de cette distinction attribuée depuis plus de quarante ans.

Avec le PSV Eindhoven, Saibari a réalisé une saison particulièrement efficace sur le plan offensif. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 19 buts et délivré 9 passes décisives, dont 15 réalisations et 8 passes décisives en championnat.

lire aussi