La 19ème édition du Festival Timitar, du 4 au 7 juillet à Agadir

5437685854_d630fceaff_b-

Le festival continue de célébrer la beauté de la musique amazighe tout en ouvrant ses portes à des artistes talentueux venus des quatre coins du monde

1
Partager :

Agadir - La 19ème édition du Festival Timitar, Signes et Cultures, se tiendra du 4 au 7 juillet prochain à Agadir. Cet évènement culturel , qui bénéficie du patronage royal, se déroulera sur trois sites emblématiques : Place Al Amal, Place Bijaoune et le Théâtre de Verdure, offrant aux spectateurs une immersion culturelle riche et variée, indique un communiqué de l’association Timitar.

Depuis sa création en 2004, le Festival Timitar s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique et de culture, note la même source, ajoutant que cette manifestation avait accueilli sur sa scène des artistes de renommée internationale tels que Marcel Khalifa, Yuri Buenaventura, Ziggy Marley, Nass al Ghiwan, Idir, les Gipsy Kings, Kadem Essahir, Majda Roumy, Izenziren, Samira Said et Najat Attabou.

Le festival continue de célébrer la beauté de la musique amazighe tout en ouvrant ses portes à des artistes talentueux venus des quatre coins du monde : Afrique, Moyen-Orient, Europe et Amérique.

Cette édition promet une rencontre extraordinaire entre la pureté des traditions amazighes et la diversité des musiques du monde, incarnant parfaitement l’esprit d’ouverture et de partage qui anime Timitar, selon l’association Timitar.

Né de la passion collective des habitants d’Agadir, le festival est devenu une plateforme d’échange et de partage, favorisant la découverte de la richesse de la musique amazighe et la promotion de la diversité culturelle, conclut le communiqué.

lire aussi