Actu
La Fondation du Forum d’Assilah tient son assemblée générale ordinaire

Le rapport moral a mis en lumière les réalisations de la Fondation au cours des trois dernières années ainsi que son rôle majeur dans les différents domaines liés au développement de la ville d’Assilah et à la promotion de la culture marocaine
Assilah - La Fondation du Forum d’Assilah, une organisation non-gouvernementale à but non lucratif, a tenu, récemment à Assilah, son assemblée générale ordinaire, lors de laquelle les membres et adhérents ont renouvelé à l’unanimité leur confiance en Mohamed Benaïssa en tant que secrétaire général de la Fondation pour un nouveau mandat allant jusqu’en 2028.
L’assemblée générale s’est tenue sous la présidence de Abdelkrim El Bsiri, secrétaire général adjoint de la Fondation, en raison de l’absence du secrétaire général pour raisons personnelles, a indiqué la Fondation dans un communiqué, notant que M. El Bsiri a salué, à cette occasion, les efforts considérables déployés par toutes les composantes de la Fondation, afin de maintenir l’excellence et la dynamique de l’institution.
Cette excellence a permis à la Fondation d’obtenir l’estime et le respect de l’ensemble de ses partenaires et collaborateurs, a-t-il poursuivi, relevant que la mission principale de la Fondation demeure la promotion du développement humain, avec une attention particulière accordée à la jeunesse.
Dans ce cadre, le secrétaire général adjoint a réaffirmé l’engagement de la Fondation à mettre en valeur les réalisations du Royaume du Maroc, en phase avec les Hautes Orientations royales en faveur de la réforme, du progrès et de la stabilité.
Par ailleurs, l’assemblée a été l’occasion d’annoncer la modification du calendrier de la prochaine édition du Moussem culturel international d’Assilah (46e édition), qui se déroulera désormais en trois phases: au printemps (avril), en été (juillet) et en automne (octobre), en plus de l’ensemble des activités régulières que la Fondation organise tout au long de l’année.
L’assemblée générale a également été marquée par la lecture d’un message du secrétaire général adressé aux participants, dans lequel M. Benaïssa a rappelé les objectifs et les principes fondateurs de la Fondation du Forum d’Assilah depuis sa création en 1978, saluant le rôle du Roi Mohammed VI dans le soutien et le rayonnement continu de la ville d’Assilah.
Dans son message, M. Benaïssa a également mis en avant la persévérance des jeunes d’Assilah en faveur du slogan "La culture au service du développement". Il a également proposé des amendements aux statuts de la Fondation, notamment l’ajout de trois nouveaux membres au bureau exécutif.
L’assemblée générale ordinaire a ensuite examiné les rapports moral et financier présentés par le bureau exécutif avant de les approuver à l’unanimité. Des modifications ont, en outre, été apportées aux statuts de l’institution, prévoyant l’ajout de nouveaux conseillers au bureau exécutif.
Le rapport moral a mis en lumière les réalisations de la Fondation au cours des trois dernières années ainsi que son rôle majeur dans les différents domaines liés au développement de la ville d’Assilah et à la promotion de la culture marocaine en général. Le rapport financier a détaillé, lui, les sources de financement de l’institution, leur valeur, ainsi que les dépenses habituelles et exceptionnelles.
Le bureau exécutif de la Fondation pour le mandat 2025-2028 comprend Abdelkrim El Bsiri, Taoufik Louzari, Abdelaziz Jbari, Hatim Bettioui, Achraf Zahri, Tarik Ghailan, Badia El Kharraz, Kaoutar Chergui, Choua El Kharraz et Abdelkader Melehi.