La province de Midelt ne compte plus aucun cas de contamination au Covid-19

5437685854_d630fceaff_b-
217
Partager :

Midelt - La province de Midelt ne compte plus aucun cas de contamination au nouveau Coronavirus (Covid-19) après la guérison totale du dernier patient qui était atteint de cette maladie au niveau provincial.

Il s’agit d’un homme issu de la ville d’Er-rich (province de Midelt) qui était traité au service Covid-19 de l’hôpital régional Moulay Ali Chérif à Errachidia et qu’il a quitté ce jeudi suite à des analyses de laboratoires qui se sont avérées négatives.

Avec ce dernier cas de guérison, le nombre total des rémissions enregistrées dans la province de Midelt, grâce au protocole de soins adopté par le ministère de la Santé, s’élève à 52.

La même province n’a enregistré aucun cas de décès dû au nouveau Coronavirus depuis le début de la pandémie, alors que 2.022 cas suspects ont été écartés suite à des analyses de laboratoire négatives.

Le délégué provincial de la Santé à Midelt, Hassan Bouziane, a indiqué que la durée de traitement du dernier patient guéri au niveau de la province a été de 26 jours, ajoutant que la personne en question est diabétique.

Cette personne, âgée de 60 ans, était prise en charge au service Covid-19 de l’hôpital régional Moulay Ali Chérif à Errachidia, a rappelé M. Bouziane dans une déclaration à la MAP, ajoutant que l’homme restera en isolement à domicile.

Le responsable a fait savoir que l’état de santé de toutes les personnes guéries du Covid-19 au niveau de la province de Midelt était "stable", ajoutant qu’elles ont répondu favorablement au protocole de soins tout au long de la durée de leur traitement qui a varié entre 9 et 26 jours.

Le rétablissement rapide de la plupart des patients est le résultat du travail proactif accompli dès la découverte du premier cas de contamination au Covid-19 dans la province, à travers notamment la localisation des personnes-contacts de ce patient qui étaient asymptomatiques au début et leur traitement, a poursuivi M. Bouziane.

Il a indiqué, en outre, que la Délégation provinciale de la Santé à Midelt déploie des efforts importants pour endiguer la propagation du virus, surtout par le biais du dépistage dans les unités industrielles et la prison locale, faisant savoir que 2.074 analyses ont été réalisées dans ce sens.

Par ailleurs, 78 nouveaux cas d'infection au Covid-19 ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, portant le nombre total des cas de contaminations à 7.211 dans le Royaume, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Cent-quatre-vingt-deux (182) nouveaux cas de guérison du nouveau Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés pendant les dernières 24 heures au Maroc, portant à 4.280 le nombre total des rémissions.

lire aussi