Actu
La ''Saison de Riyad'' réalise un record d’affluence avec 16 millions de visiteurs
L’événement s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Vision 2030 de l’Arabie Saoudite, visant à diversifier l’économie du Royaume en favorisant le tourisme culturel et de divertissement.
Riyad - La "Saison de Riyad 2024" a réalisé un nouveau record en accueillant plus de 16 millions de visiteurs depuis son lancement en octobre dernier, a annoncé l’Autorité générale de divertissement (GEA), responsable du festival.
Cette cinquième édition a séduit le public grâce à une programmation diversifiée, et à l’ouverture de nouvelles zones de divertissement, proposant différents spectacles, comme les événements sportifs de haut niveau, les concerts internationaux et des expériences culinaires inédites, a relevé le président du Conseil d’administration de la GEA, Turki Alaishikh, cité par l’agence de presse saoudienne (SPA).
La "Saison de Riyad" a ainsi pu attirer une plus forte fréquentation pendant les 10 jours de vacances de mi-semestre, qui a constitué une période de pointe pour les familles et les touristes souhaitant découvrir des expériences immersives, a noté le responsable.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Vision 2030 de l’Arabie Saoudite, visant à diversifier l’économie du Royaume en favorisant le tourisme culturel et de divertissement.