Le Maroc et la Guinée signent un mémorandum dans le domaine des affaires islamiques

5437685854_d630fceaff_b-

1201
Partager :

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques et le secrétariat général des affaires religieuses de Guinée ont signé, ce mercredi 7 juin à Rabat, le programme exécutif du mémorandum d’entente pour les années 2017, 2018 et 2019

Ce mémorandum vise à asseoir les bases d’une nouvelle étape de mise en œuvre de la coopération dans plusieurs domaines liés aux affaires religieuses entre le Maroc et la République de Guinée.

La mise en œuvre de ce mémorandum d’entente, qui aura lieu prochainement, va renforcer davantage l’esprit insufflé par le roi Mohammed VI au niveau des relations marocco-africaines se manifestant à travers plusieurs partenariats, a indiqué le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq.

Par ailleurs, Taoufiq a souligné que la formation des étudiants guinéens à l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, morchidines et morchidates, témoigne amplement de la détermination de consolider les constantes communes entre le Maroc et les pays africains.

Pour sa part, le secrétaire général des Affaires religieuses de Guinée, Abdoul Karim Dioubaté, a indiqué que ce mémorandum porte sur la coopération dans le domaine des affaires islamiques.

Il a cité notamment les domaines relatifs à la gestion des mosquées et à la formation des Imams, tout en se félicitant des relations unissant les deux pays.

 

lire aussi