Le Royaume-Uni déploie près de 3000 soldats pour un exercice de l’OTAN en Europe de l’Est

5437685854_d630fceaff_b-

Londres apporte la principale contribution à cet exercice avec plus de 2.600 soldats et 730 véhicules déployés sur le flanc Est de l’OTAN

1
Partager :

Londres - Le Royaume-Uni va déployer des milliers de soldats en Europe de l’Est, au cours des deux prochains mois, afin de diriger un exercice majeur de l’OTAN, a indiqué samedi le ministère britannique de la Défense.

Londres apporte la principale contribution à cet exercice avec plus de 2.600 soldats et 730 véhicules déployés sur le flanc Est de l’OTAN, précise le ministère dans un communiqué, notant que l’alliance atlantique organisera l’exercice "Steadfast Dart 25" pour s’entraîner au déploiement des forces de réaction alliées, capable de renforcer rapidement le flanc oriental de l’Alliance.

L’exercice, prévu en janvier et févier, "mettra en évidence l’état de préparation, la capacité et l’engagement de l’Alliance à défendre chaque centimètre du territoire de l’OTAN", ajoute la même source.

"L’exercice Steadfast Dart témoigne de notre engagement inébranlable envers l’OTAN et met en évidence le rôle de premier plan que joue le Royaume-Uni au sein de l’Alliance", a assuré le ministre britannique des forces armées, Luke Pollard.

Le gouvernement travailliste "veut que le Royaume-Uni soit le chef de file de l’OTAN en Europe", a-t-il souligné dans le communiqué.

Lors de ces exercices, les forces armées britanniques se joindront à des milliers de soldats de dix pays membres de l’OTAN, qui opéreront en Roumanie et en Bulgarie.

Cet exercice contribuera à améliorer la coordination et la coopération entre les alliés de l’OTAN, en particulier dans les premières phases de déploiement. 

lire aussi