Les cas de tuberculose aux États-Unis au plus haut depuis une décennie

5437685854_d630fceaff_b-

Quarante États ont signalé une augmentation des cas de tuberculose, et les taux de prévalence ont augmenté dans tous les groupes d’âge

1
Partager :

Washington - Le nombre de cas de tuberculose aux États-Unis en 2023 était le plus élevé depuis une décennie, ont indiqué jeudi les Centres de contrôle et de prévention de la maladie (CDC).

Quarante États ont signalé une augmentation des cas de tuberculose, et les taux de prévalence ont augmenté dans tous les groupes d’âge, a ajouté l’agence de santé américaine, précisant que plus de 9.600 cas ont été recensés en 2023, soit une augmentation de 16% par rapport à 2022.

La plupart des cas de tuberculose aux États-Unis sont diagnostiqués chez des personnes nées dans d’autres pays.

Les experts affirment que le chiffre de 2023 est en partie dû à une augmentation des cas de tuberculose à l’échelle internationale.

Les responsables du CDC s’attendaient à une augmentation du nombre de cas de tuberculose, mais le chiffre de 2023 "était un peu plus élevé que prévu", a relevé le Dr Philip LoBue, directeur de la Division d’élimination de la tuberculose à l’agence sanitaire américaine.

Malgré cette hausse, le nombre et le taux de prévalence des cas de tuberculose chaque année restent inférieurs à celui de la plupart des pays.

La tuberculose est une maladie infectieuse qui affecte le plus souvent les poumons. Elle est causée par un type de bactérie qui se propage dans l’air lorsque les personnes infectées toussent, éternuent ou crachent. Si elle n’est pas traitée correctement, la maladie peut être mortelle.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, près de 1,3 million de personnes sont mortes de la tuberculose en 2022.

 

lire aussi