Les soirées poétiques de la Maison de la Poésie de Tétouan de retour au SIEL

5437685854_d630fceaff_b-

Majda El Yahyaoui participera à la quatrième édition de la "Nuit du malhoun’’ organisée par la Maison de la Poésie de Tétouan

1
Partager :

Rabat - La Maison de la poésie de Tétouan a lancé, samedi, ses soirées poétiques, au 29e Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui se poursuit jusqu’au 19 mai à Rabat.

La soirée d’ouverture de cette programmation a été marquée par des lectures poétiques de Abdelsalam Attari, Taoufiq Ibrahim et Omar Raji, accompagnés au qanoun par la musicienne Yousra.

Modérée par le poète Khalid Raissouni, la deuxième soirée poétique, prévue dimanche, devait voir la participation de Rabiaa Ziat, Khalid Fath Errahman, Amina Mrini et Atef Mouaouia, accompagnés à la flûte par le maestro et compositeur Rachid Zeroual.

La quatrième édition de la "Nuit du malhoun", qui aura lieu mardi, sera marquée notamment par l’organisation d’une conférence sur cet art poético-musical, inscrit depuis décembre dernier sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, à laquelle prendront part Abdelmajid Fennich, Nouredddine Benchemas, Majda El Yahyaoui et Aziz El Majdoub.

La première "Nuit du Malhoun" a été organisée par la Maison de la poésie de Tétouan en 2017 à Meknès, la deuxième en 2023 à Fès et la troisième en avril dernier à Tétouan.

La Maison de la poésie de Tétouan organise depuis 2017 des soirées poétiques au Salon international de l’édition et du livre, auxquelles participent des poètes d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et du monde arabe

lire aussi