Ouverture à Laâyoune de la foire commerciale régionale de l'artisanat

5437685854_d630fceaff_b-

1248
Partager :

La foire commerciale régionale de l’artisanat de Laâyoune, organisée par le conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra à l’occasion du 43ème anniversaire de la Marche Verte, a ouvert ce mardi 23 octobre ses portes à la Place Dchira, sous le signe "L’artisanat, un pilier majeur de la réalisation du développement territorial"

Cette manifestation, dont le coup d’envoi a été donné par le Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchab, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets du nouveau modèle de développement des provinces du Sud.

Initiée en coordination avec le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale et la Chambre de l’artisanat de la région, la foire comprend 42 stands, avec la participation de plus 80 exposants.

Cet évènement, qui se poursuivra jusqu’au 31 octobre, offre aux artisans de la région l’opportunité de commercialiser leurs produits et mettre en avant leur talent et savoir-faire dans différents métiers, a déclaré à la presse le directeur régional de l’Artisanat à Laâyoune, Ahmed Dahi.

La foire se veut également un espace dédié aux échanges des expériences et expertises entre les professionnels et constitue une occasion pour évaluer les réalisations accomplies dans ce domaine.

Le conseil de la région, en partenariat avec le ministère de tutelle, organisera d’autres foires dans nombre de régions du royaume en vue de promouvoir les produits artisanaux et mettre en valeur le patrimoine immatériel de Laâyoune-Sakia El Hamra, a-t-il fait savoir.

Pour le président de la Chambre d’artisanat à Laâyoune, Mustapha Benlimam, l’organisation d’une telle manifestation permet aux artisans locaux de présenter leurs produits aux visiteurs et de commercialiser leurs dernières créations en vue d’augmenter leurs revenus.

Les différents stands donnent à voir différents métiers d’artisanat, dont la maroquinerie, le tissage, la tapisserie, la bijouterie, la décoration, la couture traditionnelle.