Ouverture à Salé du musée du football marocain

5437685854_d630fceaff_b-

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch en discussion avec Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées, partenaire de la Fédération royale marocaine de football pour ce musée

1
Partager :

Salé - Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a inauguré, jeudi, le musée du football marocain, au siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à Maâmoura (près de Salé).

La cérémonie a connu la présence d’une pléiade des stars du football national, toutes générations confondues, d’acteurs sportifs et de membres du comité directeur de la FRMF.

La création de ce musée, qui s’étend sur 2100 m2, à la presse, réalisé en partenariat avec la Fondation nationale des musées, constitue "une contribution à la préservation de la mémoire footballistique nationale et la valorisation de son capital historique".

L’importance de créer un musée qui répertorie la mémoire et expose l’histoire du football marocain et de ses légendes, clubs et infrastructures, fait l’unanimité, a souligné le président de la Fédération de football Fouzi Lekjaa.

L’exposition temporaire permet aux visiteurs de découvrir les parcours des sélections et clubs nationaux.

Ce musée jette la lumière sur l’histoire du football national à partir de 1906, en exposant des photographies et des trophées de football de manière à permettre à tous de prendre connaissance des réalisations des joueurs marocains.

 

lire aussi