économie
Phone Group signe un partenariat avec l’école Centrale de Casablanca
Otmane Serraj, directeur général de Phone Group et Serge Delle-Vedove, directeur adjoint de l’école Centrale Casablanca, ont signé une convention de partenariat, accompagnée de l’inauguration d’une salle de classe portant le nom de Phone Group
Cette convention s’inscrit dans le cadre de l’aboutissement d’un grand projet de transfert de connaissances scientifiques, pédagogiques et culturelles entre Phone Group et l'école Centrale Casablanca.
La convention consiste à développer la collaboration entre les deux entités, en créant des instances d’échanges entre les collaborateurs de Phone Group et l’école Centrale, en élaborant des programmes de formation sur-mesure et en mettant à la disposition des managers de Phone Group un accompagnement personnalisé par des intervenants de haut niveau de Centrale Casablanca.
La convention porte également sur l’investissement dans l’éducation et l’avenir du pays et du continent Africain, afin de permettre aux étudiants de l’école Centrale Casablanca d’acquérir des compétences transverses et professionnelles nécessaires à se projeter dans un avenir professionnel qualifiant, tout en s’inspirant de l’expérience de Phone Group, implanté dans 4 pays Africains.
Otmane Serraj, DG de Phone Group, s’est félicité de ce partenariat et a déclaré : « aujourd’hui, cette convention que nous signons représente un pas important pour consolider notre politique de formation, et renforcer la Phone Academy, notre université en interne, en offrant aux collaborateurs de Phone Group un cadre innovant et une expertise à forte valeur ajoutée».
Il a ajouté également : « nous avons confié à l’école Centrale Casablanca nos meilleurs talents, les futurs dirigeants de notre groupe, car nous estimons que le programme de l’école est en phase avec l’innovation continue de notre secteur d’activité, qui se révèle être aujourd’hui une industrie à part entière».
La convention prévoit ainsi de contribuer à confirmer l’image employeur de Phone
Group, qui œuvre pour le bien-être, la montée en compétences et l’évolution de tous ses collaborateurs.
Serge Delle-Vedove a, de son côté, remercié Phone Group de sa confiance et a précisé : « au regard du besoin d’une insertion professionnelle rapide et efficace de nos étudiants, ce partenariat avec Phone Group vise à enrichir notre pédagogie en impliquant les managers du groupe à travers des collaborations scientifiques et technologiques, ayant pour objectif de les préparer à appréhender les enjeux de la transformation digitale et à valoriser les innovations».
Il informe également que le programme du partenariat a démarré pour cette rentrée scolaire 2018. Au vu des premiers retours positifs des étudiants quant à l’excellence des échanges avec les intervenants de Phone Group, Serge Delle-Vedove exhorte ainsi un partenariat qui dure, avec beaucoup de succès.
Ce partenariat inédit, permet ainsi aux étudiants de l’école Centrale de les armer en développant leur capacité à appréhender la complexité, l’innovation, la responsabilité sociétale, et la diversité culturelle des entreprises.
Pour ce qui est de Phone Group, les collaborateurs qui bénéficieront de ce programme pourront révéler leurs talents et effectuer une réelle montée en compétences managériales.