Plus de 40% des Russes souhaitent vivre dans des villes intelligentes (sondage)

5437685854_d630fceaff_b-

L'une des grandes villes d'Europe, Moscou se doit de devenir une Smart City. Pour y parvenir, la capitale russe annonce le lancement de projets pilotes visant à exploiter la 5G pour différents cas d'usage…

1
Partager :

Moscou - Près de 44% des Russes aimeraient vivre dans un environnement urbain basé sur le concept de la ville intelligente, selon les résultats d’un sondage mené par le Centre panrusse d’étude de l’opinion publique (VTsIOM), dévoilés mercredi.

"Un peu moins de la moitié des Russes ont exprimé le désir de vivre dans une ville intelligente (44%) et un répondant sur sept pense qu’il vit déjà dans des villes faisant partie de cette catégorie", relève le centre dans un communiqué sur son site officiel.

Le sondage révèle également que près de 25% des répondants ne sont pas intéressés par de telles villes.

S’agissant des caractéristiques de la ville intelligente, 31% des personnes interrogées ont fait principalement référence à une infrastructure sociale et à des équipements urbains bien développés, 13% ont évoqué la disponibilité d’écoles et de jardins d’enfants, tandis que 5% ont mis en avant l’accessibilité à l’éducation et autant ont cité des conditions de vie confortables (5%).

Les résultats de ce sondage montrent également que la ville intelligente doit offrir des technologies avancées (22% des sondés), une infrastructure de transport bien développée (14%), une économie forte (9 %) une gestion et une surveillance juridique efficaces (8%) ainsi qu’un soutien social et des services de santé (6 %).

lire aussi