Actu
Six suspects tués dans un braquage d’un fourgon de transport de fonds en Afrique du Sud

«Les six voleurs de fonds en transit ont été mortellement blessés lors d’une fusillade avec la police à Laudium»
Johannesburg - Six braqueurs d’un convoyeur de fonds ont été abattus, lundi, lors d’une fusillade avec la police à Tshwane, dans la banlieue de Pretoria, en Afrique du Sud, a révélé la police.
«Six voleurs de fonds en transit ont été mortellement blessés lors d’une fusillade avec la police à Laudium», a déclaré aux médias le porte-parole de la police, Mavela Masondo. Il a précisé que lors de cette opération, des armes à feu et des munitions non autorisées ont été récupérées.
La fusillade survient quelques heures seulement après que la police a abattu cinq autres voleurs présumés dans la province de KwaZulu-Natal.
«La police a agi suite à des renseignements concernant des suspects qui voyageaient dans deux véhicules et prévoyaient de perpétrer un vol à main armée», a déclaré le porte-parole de la police provinciale, Robert Netshiunda.
Il a précisé que les suspects ont été retrouvés en possession de trois armes à feu et qu’aucun policier n’a été blessé au cours de la fusillade.
L’Afrique du Sud a enregistré 6953 meurtres au cours du 4è trimestre 2024, a révélé vendredi le ministère de la Police.
Les dernières statistiques sur la criminalité couvrant la période d’octobre à décembre 2024, présentées par le ministre Senzo Mchunu, soulignent le problème persistant de la criminalité dans le pays, particulièrement dans les provinces du Gauteng, KwaZulu-Natal (KZN), Cap-Oriental et Cap-Occidental.
L’Afrique du Sud est considérée comme l’un des pays les plus dangereux au monde, avec seulement 30 % de citoyens qui déclarent se sentir en sécurité dans le pays.