Sommet arabe: M. Akhannouch s’entretient avec le président irakien et le chef du gouvernement libanais

5437685854_d630fceaff_b-

M. Akhannouch avec son homologue libanais

1
Partager :

Avec le chef du gouvernement libanais

Manama - Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu des entretiens, jeudi à Manama, avec son homologue libanais, M. Najib Mikati, en marge des travaux de la 33ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau du sommet.

Cette entrevue, qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a été l’occasion pour les deux parties de passer en revue plusieurs questions d’intérêt commun.

Les deux chefs de gouvernement ont insisté sur l’importance d’activer les mécanismes de coopération bilatérale dans divers domaines, en harmonie avec la qualité des relations de coopération et de solidarité constantes entre les deux pays.

M. Akhannouch a souligné l’intérêt porté par le Royaume du Maroc, sous la conduite du Roi Mohammed VI, au développement de ses relations avec la république libanaise, rappelant que le Royaume s’est toujours tenu aux côtés du Liban dans ses causes nationales.

Ont pris part à ces entretiens, du côté libanais, le ministre des Affaires étrangères M. Abdallah Bou Habib, le ministre de l’Agriculture M. Abbas Hajj Hassan, le ministre de l’Information M. Ziad Makary, et le ministre de l’Education M. Abbas Halabi.

Sommet arabe: M. Akh

Et avec le Président irakien

Akhannouch avec le président irakien

Le Chef du gouvernement a eu également des entretiens mercredi à Manama avec le Président irakien, son excellence Abdel Latif Jamal Rachid, en marge des travaux du sommet arabe qui se tient au Bahreïn.

Au cours de cette entrevue, qui s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, l'accent a été mis sur l'excellence des relations entre le Maroc et l'Irak ainsi que sur les moyens de les promouvoir davantage dans les divers domaines.

Les deux parties ont émis le souhait de voir les relations bilatérales propulsées à un niveau plus élevé pour répondre aux attentes des chefs d'Etat des deux pays, le Roi Mohammed VI et le Président irakien, Abdel Latif Jamal Rachid.

Akhannouch était arrivé plus tôt mercredi dans la capitale bahreïnie pour représenter le Roi Mohammed VI aux travaux de la 33ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau du Sommet.

lire aussi