Tunisie : appel au respect des droits des journalistes pendant la couverture de la Présidentiell

5437685854_d630fceaff_b-

L’organisation syndicale a exhorté les établissements de presse à se conformer au cadre juridique qui régit la profession

1
Partager :

Tunis - Le Syndicat national des journalistes tunisiens a appelé, mardi, tous les acteurs impliqués dans l’organisation des prochaines élections présidentielles à respecter les droits des journalistes lors de l’accomplissement de leur devoir professionnel.

Dans une présentation sur la couverture médiatique des élections présidentielles prévues en octobre prochain, le Syndicat a appelé à ce que les journalistes soient autorisés à exercer leur mission d’information de manière professionnelle tout au long du processus électoral.

L’organisation syndicale a également exhorté les établissements de presse à se conformer au cadre juridique qui régit la profession et qui comprend des dispositions garantissant l’indépendance des journalistes.

Le Syndicat a aussi plaidé pour le respect total des règles déontologiques et professionnelles énoncées dans les textes de référence, notamment la Charte de déontologie et le Code de conduite.

lire aussi