Tunisie: Kamel Maddouri nommé chef du gouvernement

5437685854_d630fceaff_b-

Kamel Maddouri

1
Partager :

Tunis - Le Président de la République de Tunisie Kaïs Saïed a chargé le ministre des Affaires sociales, Kamel Maddouri, de la présidence du gouvernement à la place de Ahmed Hachani, a annoncé mercredi soir l’agence de presse tunisienne TAP.

Cette nomination intervient deux mois avant les élections présidentielles, prévues le 06 octobre prochain.

Kamel Maddouri, né le 25 janvier 1974 à Tborsok, occupait, jusqu’à aujourd’hui le poste de ministre des Affaires sociales, suite au remaniement effectué par le président de la République, Kais Saied, le 25 mai 2024. Avant d’être nommé ministre, il occupait, depuis le 8 février 2023, le poste du directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

Il était à la tête de la Direction Générale de sécurité sociale au ministère des Affaires sociales et enseignant de droit public à l’École nationale d’administration (depuis novembre 2006).

Chercheur et Spécialiste en Droit communautaire, droit institutionnel, relations internationales et politiques communes de l’Union Européenne et relations Tunisie/Europe, Maddouri est également un membre permanent des différentes commissions mixtes de sécurité sociale tuniso-étrangères, chargées des négociations, de la révision et du suivi des conventions internationales de sécurité sociale.

Il fait également partie de nombre de commissions techniques chargées de l’élaboration du plan d’action pour la politique de voisinage, du Plan d’action UE 2012-2016 pour la mise en œuvre du partenariat privilégié Tunisie – Union européenne.

Kamel Maddouri est auteur de plusieurs publications relatives à la coordination des régimes de sécurité sociale au niveau de l’accord d’association, la protection sociale des travailleurs migrants, la portabilité des droits sociaux ainsi que sur la réforme d’assurance maladie et la réforme de retraite

lire aussi