UNE CONVENTION CENTRALE DANONE - TIBU AFRICA POUR RENFORCER LA SANTÉ PAR LE SPORT ET L'EMPLOYABILITÉ DES JEUNES ADULTES À FQUIH BEN SALAH 

5437685854_d630fceaff_b-

Ce programme a pour objectif, selon le communiqué, de transformer les écoles publiques primaires en espaces de santé et d'activité physique

1
Partager :

Centrale Danone et Tibu Africa ont signé une convention de partenariat stratégique visant à soutenir les enfants et les jeunes adultes de la province de Fquih Ben Salah à travers deux programmes novateurs : "Génération Sportive" et "Insertion Professionnelle des Jeunes adultes par le Sport", indique un communiqué de la Centrale Danone. 

Selon le communiqué, ces initiatives traduisent l’engagement de Centrale Danone envers ses communautés en tant qu’entreprise certifiée B Corp™. 

GÉNÉRATION SPORTIVE 

Ce programme a pour objectif, ajoute le communiqué, de transformer les écoles publiques primaires en espaces de santé et d'activité physique. Grâce au déploiement d'animateurs sport santé, 5000 enfants issus de 10 écoles bénéficieront d'une éducation axée sur le sport, favorisant ainsi leur développement physique, mental, et social. Cette initiative vise également à promouvoir un mode de vie sain et actif dès le plus jeune âge, en intégrant des formations sur la nutrition, en ligne avec la mission d’entreprise de Centrale Danone « Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre ». 

INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES ADULTES PAR LE SPORT 

Ce programme cible les jeunes adultes en situation de NEET (ni en emploi, ni en études ni en formation) qui sont, selon le dernier rapport du HCP, au nombre d’1.5 millions et dont l’âge serait compris entre 15 et 24 ans. En se concentrant sur la formation en alternance et l'acquisition d'une expérience professionnelle dans le domaine du sport, ce projet permettra la création de 25 emplois pour ces jeunes adultes à Fquih Ben Salah au terme d'une formation en alternance d’une durée de 9 mois. Ce programme vise à fournir aux jeunes adultes les compétences nécessaires pour une meilleure insertion socio- économique. 

BÉNÉFICES DU PARTENARIAT 

Cette convention permettra de renforcer, toujours selon le communiqué, les relations de Centrale Danone avec l'écosystème local de Fquih Ben Salah, en collaborant étroitement avec les autorités régionales, le tissu économique et social, ainsi que la communauté locale. Elle conforte également la position de Centrale Danone en tant qu'acteur majeur dans l'amélioration de la vie des communautés locales, tout en soutenant des initiatives axées sur la santé, l'éducation, et la préservation de l'environnement.

lire aussi