Actu
Vague de chaleur : jusqu’à 47 °C attendus dans plusieurs provinces
La DGM appelle à la vigilance face aux risques liés à cette chaleur extrême
Une vague de chaleur et un temps particulièrement chaud toucheront plusieurs provinces du Royaume entre dimanche et mardi, selon un bulletin d’alerte de niveau orange publié par la Direction générale de la météorologie. Les températures les plus élevées sont prévues dans le sud-est du pays.
Jusqu’à 47 °C dans le Sud-Est
De dimanche à mardi, les provinces de Zagora, Tata et Assa-Zag devraient connaître une vague de chaleur intense, avec des températures comprises entre 44 et 47 °C.
La DGM appelle à la vigilance face aux risques liés à cette chaleur extrême, notamment pour les personnes âgées, les enfants et les personnes souffrant de maladies chroniques.
Plusieurs régions concernées lundi
Lundi, les températures devraient varier entre 42 et 44 °C dans les provinces de Settat, El Kelaâ des Sraghna, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Meknès, Khénifra, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Khouribga.
Un épisode similaire est attendu lundi et mardi à Khémisset, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Ouezzane et Sefrou.
Des températures comprises entre 39 et 42 °C sont également annoncées lundi à Kénitra et Larache. Il est recommandé d’éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes, de boire régulièrement et de privilégier les espaces frais.