Actu
Yassir Zabiri s’invite dans l’équipe type de la 3e journée de Liga
En seulement 21 minutes, l’attaquant marocain a inscrit trois buts et largement contribué au succès du Racing Santander (3-2).
Madrid – Yassir Zabiri a été retenu dans l’équipe type de la troisième journée de Liga après son éclatante performance avec le Racing Santander. L’international marocain de 20 ans a inscrit un triplé face à Elche, offrant au club cantabre sa première victoire de la saison en championnat.
Un triplé en 21 minutes
Face à Elche, vendredi, Zabiri a frappé fort. En seulement 21 minutes, l’attaquant marocain a inscrit trois buts et largement contribué au succès du Racing Santander (3-2).
Cette prestation lui vaut une place dans le onze type de la journée, mais aussi une entrée dans l’histoire du club. Il rejoint en effet le cercle restreint des joueurs du Racing ayant réussi un triplé lors d’un match de première division espagnole.
Une progression accélérée
Arrivé à Santander le 29 juillet dernier en provenance du Stade Rennais, Zabiri évolue sous forme de prêt pour la saison 2026-2027. L’objectif est clair : gagner en temps de jeu et poursuivre sa progression dans l’un des championnats les plus exigeants d’Europe.
Né à Marrakech, le jeune attaquant est un pur produit de l’Académie Mohammed VI de football. Après deux saisons au KAC Marrakech, il est repéré à l’âge de 10 ans et rejoint l’Académie, où il poursuit sa formation pendant neuf ans.
Il effectue ensuite ses débuts professionnels avec l’Union Touarga Sport en janvier 2024, avant de rejoindre le FC Famalicão au Portugal, puis le Stade Rennais.
Révélation et meilleur buteur de la dernière Coupe du monde U20 au Chili, Zabiri confirme ainsi son ascension et commence déjà à se faire un nom en Liga.