économie
Attijariwafa bank lance son premier programme international d’Open Innovation « Smart Up »
Le groupe Attijariwafa bank vient de lancer son programme international d’Open Innovation « Smart Up » en partenariat avec Screendy, une startup marocaine qui a développé une plateforme innovante pour simplifier la création d’applications mobile.
L’objectif majeur de ce programme Smart Up est de susciter et promouvoir des solutions innovantes répondants aux besoins de développement du groupe externes et internes. Attijariwafa bank fait savoir dans un communiqué que « ces nouveaux processus de gestion et de réflexion s’appuient d’une part sur toutes les potentialités de nos équipes en interne et d’autres part sur un tissu de talents externes constitué de divers startups […] de manière à créer un réel écosystème d’innovation autour du groupe ».
Attijariwafa bank a précisé que Smart Up se déclinera sur trois étapes à savoir l’organisation d’ateliers d’inspiration et de sensibilisation à l’innovation à Casablanca (2 mai), Tunis(3 mai), Paris (9 mai), Abidjan (10 mai), Dakar (12 mai), l’organisation également d’un Hackaton à dimension international, prévue les 19, 20 et 21 mai, ainsi que l’accompagnement entrepreneurial et technique.
A l’issue de cette compétition, les meilleurs projets à l’échelle nationale et internationale seront récompensés. Les équipes gagnantes recevront des prix financiers et intégreront un cycle d’incubation de 5 semaines.