économie
BMCE Bank of Africa sacrée "Banque Africaine de l'année 2018"
Le groupe BMCE Bank of Africa a remporté le prestigieux trophée de la "Banque Africaine de l'Année 2018", un prix récompensant la banque africaine ayant le positionnement le plus remarquable sur le continent
Ce prix a été décerné par l’agence de médias et de notation "Leaders League" lors du forum AIFA (Africa Investment Forum & Awards), qui s’est tenu ce jeudi 8 novembre à Paris, indique la banque dans un communiqué, notant que BMCE Bank of Africa est le groupe bancaire marocain "le plus orienté vers l’international" avec une présence dans une trentaine de pays en Afrique, en Europe et en Asie, employant plus de 15.000 collaborateurs à travers le monde, avec un réseau de 1.650 points de vente au service de plus de 6 millions de clients,
Cette nouvelle consécration positionne ainsi BMCE Bank en tant que banque universelle, poursuivant sa stratégie de croissance nationale et internationale, et ce, plus spécifiquement à travers des implantations en Afrique, sous l’ombrelle du Groupe Bank Of Africa, en Europe, à travers BMCE International Holding, regroupant les deux filiales européennes basées à Londres et à Madrid, BMCE EuroServices, établissement de paiement au service de la diaspora marocaine et africaine, mais aussi à travers une représentation plus importante en Asie, notamment en Chine par la filiale BMCE Shanghai, en Amérique du Nord et aux Emirats Arabes Unis, souligne le communiqué.
"Le groupe met en avant de nouvelles orientations et présente des offres innovantes, adaptées aux besoins de chaque catégorie de client, capitalisant sur ses lignes métiers. BMCE Bank of Africa inscrit son rayonnement dans la pérennité sur l’ensemble de ses marchés de présence en développant notamment de nouvelles niches, telles que la Banque Digitale, la Banque participative, et le Green Business", lit-on dans le communiqué.
Fondé en 1996, "Leaders League" est un groupe de médias et agence de notation dont l’activité repose sur trois domaines principaux : l’audit et la notation d’experts, la production de contenus éditoriaux et l’organisation de sommets BtoB nationaux et internationaux.