International
Australie : Plus de 9 milliards de dollars dépensés dans la publicité numérique en 2019
Canberra - Les marques australiennes ont dépensé 9,4 milliards de dollars australiens (6,32 milliards de dollars américains) en publicité numérique en 2019, soit une hausse de 7,1% par rapport à l'année précédente, selon le rapport annuel de Hootsuite et We Are Social.
Les annonces liées aux recherches sur Internet (3,5 milliards de dollars australiens) et les annonces sur les réseaux sociaux (1,60 milliard de dollars américains) ont constitué la majeure partie des dépenses, révèle le rapport publié mardi.
L’année dernière, la portée publicitaire d'Instagram a bondi de 4,3% et Snapchat de 3,8%, alors que la portée publicitaire de Twitter a diminué de 3,3% et celle de Facebook est restée inchangée, note la même source.
Cependant, seulement 26% des internautes australiens disent avoir découvert une marque sur les réseaux sociaux, ce qui suggère que les marques doivent mieux répartir leurs efforts et leur budget.
"Les marques doivent veiller à ce que la protection de la confiance des consommateurs reste primordiale, car 63% des internautes âgés de 16 à 64 ans sont préoccupés par ce qui est réel et ce qui est faux en ligne", a indiqué Heather Cook, directrice générale de Hootsuite.
Pour sa part, Suzie Shaw, directrice générale de "We Are Social", a relevé que "les spécialistes du marketing ont reconnu comment les médias sociaux leur permettent non seulement d'être toujours actifs et d'atteindre leur public à grande échelle, mais aussi de mieux cibler leurs messages pour garantir leur efficacité. Ainsi, les dépenses sur les réseaux sociaux en Australie ont enregistré une croissance à deux chiffres au cours de l'année écoulée, ce qui est remarquable".