Covid-19 : Plus de 108.000 cas en Allemagne, près de 4.000 guérisons en 24H

5437685854_d630fceaff_b-
484
Partager :

Berlin - Les cas confirmés de COVID-19 en Allemagne ont connu une hausse de près de 5.000 contaminés depuis mercredi, tandis que le nombre de rétablissements a augmenté de 3.900 cas en 24H.

En un jour, le nombre de contaminés est passé à 108.202 en progression de 4.974 cas par rapport à mercredi, selon des données publiées, jeudi, par l'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, autorité fédérale chargée de la santé.

De son côté, le nombre de décès dus au nouveau coronavirus a atteint 2.107, en augmentation de 246.

Le nombre de personnes guéries du nouveau coronavirus en Allemagne poursuit sa tendance haussière pour atteindre 49.900, en augmentation de 3.900 cas en comparaison avec les chiffres de la veille.

Ainsi, l'Allemagne connaît l'un des taux de mortalité des personnes souffrant du Covid-19 les plus faibles du monde avec 1,9%.

La chancelière allemande Angela Merkel a appelé ce jour les Allemands à la patience, assurant que "nous allons devoir vivre encore un bon moment avec le virus".

Malgré un recul des contaminations, la situation demeure toujours "fragile", a souligné la responsable allemande lors d'une conférence de presse, précisant que l'assouplissement du confinement mis en place pour lutter contre le coronavirus n’est pas envisageable pour le moment.

Il faut rester "concentrés" et continuer à respecter les mesures restrictives sur la vie publique en vigueur pendant les fêtes de Pâques, a-t-elle rappelé

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a, quant à lui, a prévenu que les grands rassemblements pourraient rester interdits pendant "des mois", alors que les institutions culturelles et d’autres lieux demeureraient aussi fermés.