Covid-19/Australie : 150 millions de dollars pour lutter contre la violence conjugale

5437685854_d630fceaff_b-
289
Partager :

Canberra - Le gouvernement australien a alloué 150 millions de dollars pour lutter contre la violence conjugale, alors que les cas de cette violence se sont accrus dans le pays-continent depuis le début de la crise du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ces fonds seront consacrés aux services d'assistance téléphonique pour les victimes de violence conjugale, a indiqué le Premier ministre Scott Morrison, faisant savoir que ce programme s'inscrit dans le cadre d’un plan de 1,1 milliard de dollars australiens d'aide au secteur de la santé.

"Nous devons consacrer plus de ressources au soutien des personnes qui seront vulnérables", a relevé le chef du gouvernement.

Sur le moteur de recherche Google, les recherches d'aide liées aux violences conjugales en Australie ont flambé de 75% depuis que le gouvernement a décidé des mesures plus strictes pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus, qui a fait jusqu’à mercredi matin vingt morts et 4.804 cas confirmés.

Le gouvernement a également augmenté son financement aux services de santé mentale en ligne, aux consultations médicales par téléphone et aux aides alimentaires d'urgence en réponse à la pandémie du nouveau coronavirus, qui a imposé le confinement dans plusieurs zones à travers le pays.