Fusillade d’Utrecht: trois morts, le suspect recherché

5437685854_d630fceaff_b-

579
Partager :

Plusieurs personnes ont été blessées lundi 18 mars dans une fusillade dans un tramway dans la ville néerlandaise d'Utrecht (centre des Pays-Bas), a annoncé la police, qui a déployé une unité antiterroriste sur les lieux selon les médias locaux. Au moins une personne a été tuée lors de cette fusillade.

"Fusillade sur la place du 24 octobre. Plusieurs blessés signalés. Une opération de secours est en cours", a déclaré la police dans un tweet, précisant qu'il s'agissait "d'une fusillade dans un tramway" et que plusieurs hélicoptères médicaux ont été déployés.

La victime était recouverte d'un drap et gisait sur la voie entre deux wagons, a rapporté un journaliste d'ANP (Agence de presse néerlandaise) qui s'est rendu sur place. L'information n'a pas été confirmée officiellement par la police, qui a indiqué ne pas exclure la piste "terroriste" dans la fusillade.

La police néerlandaise a indiqué ne pas exclure la piste "terroriste" dans la fusillade qui a fait au moins un mort dans un tramway à Utrecht (centre des Pays-Bas).

"Une enquête sur la fusillade sur la place du 24 octobre à Utrecht est en cours. Dans celle-ci, nous prenons également en compte un éventuel motif terroriste", a déclaré la police dans un tweet. L'agence nationale pour la sécurité et la lutte contre le terrorisme (NCTV) a également indiqué sur Twitter qu'un "motif terroriste (n'était) pas exclu".

Pour l’heure, trois personnes ont été tuées lundi et neuf blessées dans des fusillades à Utrecht, aux Pays-Bas, a annoncé le maire de cette ville, ajoutant que les autorités les envisageaient comme une "attaque terroriste".

"A ce stade, nous pouvons confirmer trois morts et neuf blessés, dont trois grièvement", a déclaré le maire d'Utrecht, Jan van Zanen, dans une vidéo publiée sur Twitter.

La police néerlandaise a rendu publique lundi la photo d'un homme originaire de Turquie qu'elle recherche dans le cadre de l'enquête sur la fusillade dans un tramway à Utrecht, au cours de laquelle une personne a été tuée et plusieurs blessées.

"La police recherche Gokman Tanis, 37 ans (né en Turquie) en lien avec l'incident de ce matin", affirme la police d'Utrecht sur Twitter, enjoignant au public de "ne pas l'approcher". Une image d'une caméra de vidéosurveillance montrant un homme vêtu d'un blouson bleu dans le tramway accompagnait le tweet.