L’Inspecteur Général des FAR s’entretient avec le Colonel Assimi Goïta, vice-Président malien

5437685854_d630fceaff_b-

Assimi Goïta vice-président de la Transition malienne

1
Partager :

Rabat - Sur instructions du Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR, Abdelfattah Louaraq, reçu, vendredi au niveau de l'Etat-Major Général des FAR à Rabat, le Colonel Assimi Goïta, vice-Président de la transition malienne, qui effectue une visite de travail au Royaume du Maroc à la tête d’une importante délégation militaire.

Les entretiens ont porté sur la coopération militaire entre les forces armées des deux pays, indique un communiqué de l'État-Major Général des FAR.

Les deux responsables ont, par ailleurs, examiné les opportunités qu’offre la coopération militaire bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République du Mali, ainsi que les moyens à même d’encourager et d’élargir les perspectives de cette coopération dans divers domaines.

Au programme de la visite de travail de la délégation militaire malienne au Royaume, la visite de l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat, et du Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur de Kénitra, souligne le communiqué.

Assimi Goïta, âgé de 38 ans, passe pour être l’homme fort actuellement du Mali. C’est lui, avec Ismaël Wagué, Malick Diaw et Sadio Camara, qui conduit le renversement en 2020 du président Ibrahim Boubacar Keïta. Il est d’abord président du Comité national pour le salut du peuple depuis le 19 août 2020 puis chef de l'État du Mali du 24 août au 25 septembre 2020. A cette date, il devient vice-président de la Transition.