International
La dictature des réseaux : Twitter bloque sans explication les comptes de l'Office suisse de la communication
4 comptes très officiels de l'Office fédéral suisse de la communication ont été bloqués par Twitter sans que l'organisme n'arrive à en comprendre la raison
"Twitter suspend les comptes qui violent le règlement de Twitter", le message est succinct et concerne les 4 comptes très officiels de l'Office fédéral suisse de la communication, qui n'arrive pas à savoir pourquoi il est ainsi cloué au pilori.
Incapable d'avoir une réponse de Twitter depuis une semaine, l'Office a décidé d'avoir recours aux vieilles méthodes de communication, celles d'avant les réseaux sociaux: le communiqué de presse.
"Depuis le 28 septembre 2020, l'Office fédéral de la communication (OFCOM) ne peut plus tweeter. Twitter a bloqué ses quatre comptes, sans fournir aucune explication ni réagir à ses interventions".
L'office, qui tweete en français, en allemand, en italien mais aussi en anglais, "regrette cette situation indépendante de sa volonté et s'en excuse auprès de ses abonnés. Il continue à publier ses informations sur son site internet ou par voie de communiqué de presse", poursuit le communiqué de presse.
Interrogé par courriel, Twitter n'avait pas répondu aux sollicitations de l'AFP dans l'immédiat. Les comptes étaient toujours marqués suspendus vers 15H00 GMT.