International
La Faculté Hassan II en Palestine, une vision nouvelle des sciences agronomiques
Créée en 1992 à Beit Hanoun et reconstruite grâce à un don de 7.8 millions de dollars US, du Roi Mohammed VI
Gaza - Les branches scientifiques à la Faculté Hassan II des sciences agronomiques et environnementales, relevant de l'Université Al-Azhar à Gaza, comptent désormais une nouvelle spécialité "Médecine vétérinaire", officialisée au titre de l'année universitaire 2020/2021.
Dans un rapport à l'occasion du 5ème anniversaire de l'inauguration de la Faculté, le président de l'Université Al-Azhar à Gaza, Ahmad Asâad El Tayyane, a souligné que cette nouvelle spécialité s'inscrit dans le cadre de la vision de la direction de l'Université en vue de la formation d'une génération spécialisée dans toutes les sciences agronomiques et environnementales.
Cette Faculté, qui a été créée en 1992 à Beit Hanoun et par la suite reconstruite grâce à un don de 7.8 millions de dollars US, octroyé par SM le Roi Mohammed VI, a formé des centaines d'ingénieurs agronomes, à la tête aujourd'hui des principaux centres et institutions de la Palestine.
Cette structure, qui porte le nom de feu SM le Roi Hassan II, est composée de 16 salles d'études, 6 laboratoires, une bibliothèque, une salle d'informatique, une buvette, une salle de prières et des dépendances administratives.
L'édification de la Faculté Hassan II des sciences agronomiques et environnementales a été confiée à l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif sur une superficie de 3.000 m², a-t-il ajouté.
M. El Tayyane a, par ailleurs, fait part de sa gratitude et ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI "pour toutes les formes de solidarité effective envers les Palestiniens de Gaza et leurs concitoyens de toute la Palestine".
Il a également, au nom de tous les membres du Conseil de l'Université Al-Azhar et tous les étudiants de la Faculté Hassan II, loué les efforts constants de SM le Roi et de l'Agence Bayt Mal Al-Qods en soutien aux établissements de l'enseignement supérieur en Palestine.