Le département américain de la Défense gèle pour 2 mois tous ses mouvements dans le monde

5437685854_d630fceaff_b-
333
Partager :

Washington - Le ministre américain de la Défense, Mark Esper a ordonné, mercredi, le gel pour deux mois de tous les mouvements à travers le monde des employés civils et militaires du Pentagone, en vue d'enrayer la propagation du coronavirus.

Cette mesure concerne le déploiement et le rapatriement des soldats actuellement engagés dans des zones de conflits ainsi que les déplacement des employés civils et militaires du département et de leurs familles à l'étranger, selon un communiqué.

Selon M. Esper, cette décision qui concerne quelque 90.000 membres des forces armées américaines à l'étranger, "aura un impact sur les exercices, les déploiements, les redéploiements et autres mouvements des forces".

"Aujourd'hui, il n'est pas prévu que cette décision ait un impact sur le retrait des forces américaines d'Afghanistan, qui doit être achevé 135 jours après la signature de l'accord" conclu avec les talibans, ajoute le communiqué du ministère de la Défense.

Aux derniers chiffres publiés mercredi, le Pentagone fait état de 435 cas de Covid-19 parmi les employés militaires et civils de l'armée américaine, leurs familles et les sous-traitants ministère, dont un est mort du coronavirus.

lire aussi