Le maire de New York considère l'instauration d’un couvre-feu dans la ville

5437685854_d630fceaff_b-

495
Partager :

New York – Le maire de New York, Bill de Blasio, a indiqué mardi qu’il était en train de considérer l’éventualité de décréter un couvre-feu dans la ville pour contenir la propagation de l’épidémie de coronavirus dans cette mégapole de 8,6 millions d’habitants.

Une telle décision obligerait les newyorkais à ne quitter leurs maisons que pour aller acheter de la nourriture et des médicaments, et risque de paralyser davantage la ville, où les écoles, les restaurants et autres lieux de divertissement ont déjà fermés leurs portes.

"Nous sommes absolument en train de considérer (un couvre-feu). Nous allons examiner toutes les options, mais ça risque d’être certainement le cas pour l’ensemble du pays", a déclaré M. de Blasio sur la chaine CNN.

Le maire de New York a été hésitant à adopter des mesures plus drastiques pour contenir l'épidémie, fermant seulement les écoles et les restaurants alors que la pression augmentait dimanche après que d'autres villes aient déjà ordonné ces fermetures plusieurs jours auparavant.