Aziz Akhannouch: La Cour Européenne ne donne aucun rôle au Polisario (Video)

5437685854_d630fceaff_b-

1426
Partager :

Réagissant à l'arrêt de la CJUE, Aziz Akkhannouch affirme que cette décision ne conteste pas la capacité du Maroc

Aziz Akhannouch a déclaré que la Cour « n’a pas suivi l’avocat général dans son avis sur l’interdiction de la pêche » et de préciser également qu’elle ne donne aucun rôle au Polisario dans ce dossier.

Le ministre a estimé que cette décision ne conteste pas la capacité du Maroc, y compris dans les zones du Sud, à négocier un accord. Pour Akhannouch, les coordonnées précisées dans l'accord ne sont pas assez définies pour intégrer les régions du sud d'après l'arrêt.

 Ainsi, le ministre a affirmé qu’il s’agit d’un jugement similaire à l'accord de libre-échange pour les produits d’agriculture et de la pêche.

 Par ailleurs, Aziz Akhannouch a déclaré que pour le futur des négociations il faudra adapter les outils pour être en phase avec l’arrêt de la Cour.

Enfin, Akhannouch a tenu à faire savoir que l’activité de la pêche continuera jusqu’à la fin de la période prévue par l’accord à savoir juillet prochain. « Nous sommes dans les délais raisonnables pour entamer les négociations pour l’avenir », a-t-il souligné.

lire aussi