Politique
Le milliardaire Karim Tazi rejoint le PSU
L’homme d’affaires Karim Tazi a rejoint officiellement, ce mardi 17 janvier, les rangs du Parti Socialiste Unifié (PSU).
A cette occasion, le patron de Richbond s’est rendu au domicile du doyen de la gauche marocaine, Bensaid Ait Idder, en compagnie de Nabila Mounib, secrétaire général du PSU et de Mohamed Sassi, militant au sein du même parti. Lors de cette visite, Karim Tazi a reçu sa carte d’adhérent au PSU.
Dans ce sens, Nabila Mounib a déclaré qu’elle était « très heureuse de voir Karim Tazi adhérer officiellement à son parti ». De son côté, l’homme d’affaires a confié être prêt à se mobiliser entièrement pour garantir le rayonnement de la gauche marocaine et à participer concrètement dans l’organisation et la dynamisation du parti.
Pour rappel, Karim Tazi est l’un des rares hommes d’affaires qui ont apporté ouvertement leur soutien au Mouvement du 20 février. Par ailleurs, cet appui de la gauche ne devrait pas surprendre car avant lui, son père avait soutenu financièrement le parti communiste, malgré son appartenance à la classe bourgeoise.