Fashion Week à Tanger, un hymne à l’élégance et aux traditions

5437685854_d630fceaff_b-

La ville du Détroit a accueilli pour la première fois un tel événement de mode

1
Partager :

La Fashion Week de Tanger s’est ouverte, vendredi soir au Palais Moulay Hafid à Tanger, avec la participation d’une constellation de designers marocains et étrangers.

Organisé par l’Association Route de la soie et d’Al Andalus, cet événement, qui s’est tenu du 30 mai au 1er juin, place la ville de Tanger sur la carte des événements internationaux de mode et de couture, tout en développant l’industrie de la mode et la culture touristique, notamment grâce à la participation de la maison de couture mondiale "Vivienne Westwood".

Carlo Di Mario, l’homme derrière le succès de Vivienne Westwood, a également répondu présent pour partager son expérience avec la jeune génération marocaine de la mode, avec le défilé de dix robes iconiques de la Maison Westwood aux côtés de créations avant-gardistes et durables de talentueux créateurs marocains audacieux, innovants qui osent repousser les limites de la mode.

Ces créations reflètent les tendances actuelles et les préoccupations culturelles de la jeunesse d’aujourd’hui, notamment avec les créations de Farrah Bouhout (Maroc), Lamia El Ghazouani (Maroc), Mouna Benmakhlouf (Maroc), Veronica Pozzi (Italie-Maroc), Jahshan Mirna (Al-Qods), Labbane WIssal (Tunisie) et Gowher (Turkmenistan).

En plus des créations de Vivienne Westwood et des jeunes talents, le caftan marocain, pièce maîtresse de la culture marocaine, sera également mis en avant lors de cet événement.

Symbole d’élégance, de tradition et de féminité, le caftan sera représenté par de grandes stylistes marocaines, telles que Lamia Lakhsassi, Renata, Hanane Oukdim, Amina Benzekri et d’autres. Ces grandes pointures de la mode seront une véritable inspiration pour les jeunes générations qui s’expriment dans leur individualité, tout en poursuivant leurs rêves avec audace et créativité.

Les organisateurs ont affirmé que "la Tanger Fashion Week vise à propulser le Maroc sur la carte mondiale de la mode, tout en érigeant des ponts culturels et économiques avec le reste du monde", ajoutant: "en tant que carrefour géographique, Tanger offre une plateforme propice à un dialogue fructueux et à des partenariats innovants, et aspire à devenir un trait d’union entre les cultures et un pôle d’innovation créative".

"Au cœur de cette démarche réside l’engagement ferme envers une mode responsable, durable et éthique, mettant en valeur l’artisanat local et les ressources naturelles avec respect et conscience", ont-ils relevé.

Une porte-parole du comité d’organisation a souligné que l’Association Route de la soie et d’Al Andalus a pris l’habitude d’organiser des événements liés à la mode à travers le monde, mettant en avant la beauté et la magnificence des costumes marocains, ajoutant que la Tanger Fashion Week connait la participation de "designers des quatre coins du monde, venus découvrir la richesse et le patrimoine du Maroc, y compris la maison Vivienne Westwood qui expose pour la première fois en Afrique et au Maroc".

La responsable de communication de la Tanger Fashion Week, Wafae Daoui, a indiqué que la ville du Détroit accueille pour la première fois un tel événement de mode, s’inscrivant dans le cadre des efforts de promotion de la culture et du patrimoine marocains à travers le monde, notant que l’événement est rehaussé également par la participation de designers marocains, notamment ceux spécialisés dans le caftan, qui voyage aujourd’hui à travers le monde, grâce à des défilés organisés par l’Association Route de la soie et d’Al Andalus, mettant en lumière la beauté et l’évolution du caftan.