Brésil : Pelé quitte l'hôpital après une séance de traitement contre le cancer

5437685854_d630fceaff_b-

Figure majeure du football, Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps 4, comme il est l'unique footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970.

1
Partager :

Sao Paulo - L'ancien footballeur brésilien Edson Arantes do Nascimento 'Pelé' a quitté jeudi l’hôpital où il a subi trois jours durant un traitement un traitement du cancer.

Les médecins de l'hôpital israélite Albert Einstein, qui prend en charge l’un des meilleurs joueurs de football de l'histoire, ont annoncé sa sortie dans un bref communiqué, assurant que Pelé (81 ans) "était dans un état de santé bon et stable".

En septembre de l'année dernière, alors qu'il subissait une série d'examens de routine qu'il avait reportés d'une quinzaine de mois en raison de la pandémie de coronavirus, les médecins ont détecté un cancer du côlon, pour lequel il a déjà été opéré une fois.

Depuis, il suit un traitement qui comprend des séances de chimiothérapie et des tests mensuels pour vérifier son efficacité contre la tumeur.

Ces dernières années, la santé de Pelé s'est également détériorée en raison d'autres problèmes de colonne vertébrale, de hanche et de genou, qui ont réduit sa mobilité et l'ont obligé à subir une intervention chirurgicale.

De même, l'ancien footballeur a souffert de crises rénales, qui l'ont également obligé à des hospitalisations.